Comment financer l'équipement minier : un guide étape par étape
Selon un rapport sur les tendances d’IBIS World, la taille du marché du secteur minier américain – basée sur les revenus – est de 473,2 milliards de dollars en 2021 (contre 421,3 milliards de dollars en 2020). Il devrait encore augmenter de 12,3% la même année.
Cette prévision optimiste présente de nombreuses opportunités pour ceux qui cherchent à développer leurs activités minières ou à faire une incursion dans l’industrie. Il y a un hic, cependant. L’exploitation minière coûte cher et l’investissement en équipement à lui seul pourrait atteindre des centaines de milliers, voire des millions de dollars. Cela dit, comment les petites entreprises minières et les startups peuvent-elles suivre le rythme ?
Que vous exploitiez des métaux, des non-métaux, du charbon ou d’autres minéraux, vous voudrez peut-être envisager les options de financement d’équipement minier et de financement minier ci-dessous.
Financement de l'équipement minier : trois options
L’exploitation minière est une entreprise à forte intensité de capital qui dépend fortement des machines et de l’équipement, plus que de la main-d’œuvre, pour survivre. Selon IBIS World , les achats d’équipements représentent 26,3 % des coûts de démarrage contre seulement 11 % pour la main-d’œuvre et 1,8 % pour les services publics et le loyer.
Le financement d’équipement minier et les options de financement minier peuvent aider à atténuer les défis d’investissement initiaux, de sorte que vous pouvez profiter des gains de cette industrie lucrative même si vous êtes propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise.
1. Prêt à terme garanti
Un prêt à terme garanti est un type de prêt commercial dans le cadre duquel vous empruntez de l’argent pour une période déterminée, avec votre équipement en garantie. Elle peut également s’appliquer à d’autres biens, comme une maison ou un véhicule. Le montant que vous pouvez prêter dépendra de la valeur de votre équipement minier et de vos antécédents de crédit. Par exemple, vous prêtez 300 000 $ pour acheter une toute nouvelle pelle industrielle payable dans les 36 mois. En cas de défaut de paiement, la banque ou le prêteur a le droit de reprendre possession de votre équipement.
2. Location d’équipement
La location d’équipement est une option populaire parmi ceux qui ont des besoins d’équipement à court terme. C’est similaire à l’utilisation d’équipement minier sur une base de location. Cela vous évite d’avoir à investir un capital important dans des machines. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise minière avec des fonds limités pour commencer, cela peut être une voie pratique. À la fin de la durée de votre bail, vous pouvez rendre l’équipement minier au prêteur ou lui proposer de l’acheter à un prix beaucoup plus bas.
3. Financement d’équipement
Une autre façon d’obtenir des fonds pour votre machinerie est le financement d’équipement . Contrairement à un crédit-bail, le financement d’équipement minier vous donne la pleine propriété de vos machines et véhicules après avoir entièrement remboursé le prêt. C’est une excellente option pour les entreprises minières qui utilisent fréquemment leur équipement et prévoient un avenir à long terme avec les machines. Les prêteurs de financement d’équipement minier et de financement minier sont également ouverts aux emprunteurs ayant peu ou de mauvais antécédents de crédit.
Dynamisez votre entreprise minière avec l'aide de SFA Estrie
Les propriétaires de petites et moyennes entreprises minières peuvent générer des revenus importants et pourraient même suivre les plus grands acteurs de l’industrie avec le bon équipement. Pour garantir le succès de votre entreprise minière, vous devez vous associer à un fournisseur de financement d’équipement qui comprend les besoins de votre entreprise et soutient vos objectifs.
SFA Estrie propose une gamme de services de financement d’équipements lourds et industriels pour vous aider à démarrer ou à développer votre entreprise minière. Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le financement d’équipement minier et le financement minier.