Crédit-bail d'équipement

Guide et information pour les propriétaires d'entreprise

Vous n'avez pas l'argent ou le désir d'acheter de l'équipement? Voici ce que vous devez savoir sur la location de matériel.

  • L’achat d’équipement coûte cher et il peut être impossible pour de nombreuses petites entreprises d’acheter tout ce dont elles ont besoin à l’avance. La location de matériel est un moyen d’étaler les coûts sur une durée déterminée.
  • Vous ne possédez peut-être pas votre équipement lorsque vous le louez, mais vous n’avez pas à craindre qu’il devienne obsolète.
  • Avec la location de matériel, vous payez un taux fixe pour une période déterminée. Les intérêts et les frais sont intégrés au paiement. Les contrats de location d’équipement durent généralement trois, sept ou dix ans.
  • Cet article s’adresse aux propriétaires d’entreprise qui envisagent de louer du matériel.
Crédit-bail d'équipement

L’achat et l’entretien du matériel coûtent cher, et dès que vous investissez dans une machine, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une nouvelle version ne sorte, rendant la vôtre obsolète ou inférieure. En raison des coûts élevés liés à la possession et à l’exploitation de l’équipement, de nombreux propriétaires de petites entreprises choisissent de louer plutôt que de posséder.

Le crédit-bail d’équipement offre des avantages que la propriété n’offre pas, notamment des paiements mensuels inférieurs, qui sont généralement étalés sur des mois ou des années plutôt que d’être versés en une somme forfaitaire. De nombreux contrats de location d’équipement commercial incluent également des accords de service ou des modules complémentaires de service, qui offrent une tranquillité d’esprit aux utilisateurs professionnels et éliminent le besoin de techniciens internes.

Si votre entreprise a besoin d’un nouvel équipement ou d’une nouvelle technologie, mais que vous n’en avez pas les moyens, la location peut être une option à envisager. Le crédit-bail vous permet d’effectuer des paiements mensuels plus modestes, généralement sur une période de plusieurs années, au lieu de tout acheter en une seule fois. À la fin du bail, vous pouvez rendre l’équipement ou l’acheter pour un prix qui tient compte de l’appréciation et du montant que vous avez payé pendant la durée du bail.

Qu'est-ce que la location de matériel ?

La location d’équipement est un type de financement dans lequel le propriétaire d’une petite entreprise loue l’équipement plutôt que de l’acheter. Les propriétaires d’entreprise peuvent louer des équipements coûteux tels que des machines, des véhicules, des ordinateurs et d’autres outils nécessaires à la gestion d’une entreprise. Le matériel est loué pour une durée déterminée. Une fois le contrat terminé, le propriétaire de l’entreprise doit rendre l’équipement, renouveler le bail ou acheter l’équipement.

La location d’équipement est différente du financement d’équipement : contracter un prêt commercial pour acheter l’équipement et le rembourser sur une durée déterminée avec l’équipement en garantie. Dans ce cas, vous êtes propriétaire du matériel une fois le prêt remboursé.

Avec une location de matériel, vous ne pouvez pas conserver le matériel une fois la période de location terminée. Comme pour un prêt commercial, vous payez des intérêts et des frais lorsque vous louez du matériel, et ils sont ajoutés au paiement (généralement) mensuel. Il peut y avoir des frais supplémentaires pour l’assurance, l’entretien, les réparations et les coûts connexes.

La location d’équipement peut être beaucoup plus chère à long terme que l’achat d’équipement pur et simple, mais pour les propriétaires de petites entreprises à court d’argent, c’est un moyen d’accéder à l’équipement nécessaire sans trop d’argent d’avance.

À retenir : le crédit-bail de matériel vous permet d’emprunter du matériel pour une durée prédéterminée. Vous payez des intérêts et des frais, mais ne possédez pas l’équipement une fois le bail terminé.

location d’équipement est différente du financement d’équipement

Qu'est-ce que la location de matériel ?

Crédit-bail d’équipement : Si vous décidez de louer de l’équipement pour votre entreprise plutôt que de l’acheter, vous concluez un contrat de location avec le propriétaire ou le vendeur de l’équipement. Semblable à la façon dont fonctionne un contrat de location, le propriétaire de l’équipement rédige un accord, énonçant combien de temps vous louerez l’équipement et combien vous paierez chaque mois.  

Pendant la durée du bail, vous utilisez l’équipement jusqu’à l’expiration du contrat. Il existe des cas dans lesquels vous pouvez rompre le bail – et ces cas doivent être précisés dans le contrat – mais de nombreux baux ne sont pas résiliables. Une fois le bail terminé, vous avez souvent la possibilité d’acheter l’équipement au taux du marché en vigueur ou à un prix inférieur, selon le vendeur.

Les tarifs que vous payez pour louer l’équipement varient d’une société de location à l’autre. Votre pointage de crédit joue également un rôle dans les taux qui vous sont proposés. Plus votre prêt est risqué, plus il vous sera coûteux de louer du matériel. Une location de matériel peut être approuvée en ligne en quelques minutes. Les sociétés de crédit-bail ont tendance à se spécialiser dans des secteurs spécifiques, il est donc important de faire vos devoirs pour trouver le bon fournisseur pour votre entreprise.

Les conditions de location d’équipement sont généralement de trois, sept ou 10 ans, selon le type d’équipement.

Le crédit-bail d’équipement n’est pas un prêt, ce qui signifie qu’il n’apparaîtra pas sur votre dossier de crédit et nuira à votre capacité d’emprunt. Dans de nombreux cas, l’IRS vous permet de déduire vos paiements de location d’équipement si vous utilisez l’équipement loué pour votre entreprise. Parlez à un conseiller fiscal si la déduction fiscale est un facteur déterminant dans votre décision de louer l’équipement. L’IRS peut refuser les déductions s’il considère le bail comme une vente à tempérament.

À retenir : les contrats de location d’équipement fonctionnent de la même manière qu’un contrat de location. Vous acceptez les conditions avec le vendeur d’équipement, et une fois le contrat expiré, vous retournez l’équipement, renouvelez le bail ou achetez l’équipement.

Avantages de la location de matériel

  • De nombreux bailleurs n’exigent pas d’acompte important.
  • Si vous devez continuellement mettre à jour votre équipement, la location est une bonne option, car vous n’êtes pas coincé avec un équipement obsolète.
  • Si vous devez passer à un équipement plus avancé pour gérer un volume de travail plus important, vous pouvez le faire sans avoir à vendre vos machines existantes et à acheter des pièces de rechange.
  • Les locations de matériel donnent souvent droit à des crédits d’impôt. Selon le contrat de location, vous pourrez peut-être déduire vos paiements à titre de dépenses d’entreprise en profitant du financement admissible.

Bien entendu, tous les contrats de location de matériel ne sont pas identiques et il existe de nombreuses façons de financer un contrat de location. Si vous êtes intéressé par la location d’équipement pour votre entreprise et que vous souhaitez le faire avec un prêt, nous vous encourageons à consulter notre examen du prêteur alternatif que nous recommandons comme le meilleur pour les prêts d’équipement . Le prêteur que nous avons choisi comme étant le meilleur dans l’ensemble propose également des options de crédit-bail.

Si vous ne savez pas si la location d’équipement est une bonne option pour vous, continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de commencer, le processus de location, les différents types de location disponibles et ce qu’il faut considérer lors de la recherche d’un prêteur.

À retenir : il y a quelques avantages à louer votre équipement au lieu de l’acheter, comme un faible acompte et la facilité de mise à niveau, ce qui compense le risque que l’équipement devienne obsolète.

Comment commencer

Crédit-bail d’équipement : Avant de commencer le processus, répondez aux questions suivantes. Cela peut sembler beaucoup d’efforts au départ, mais sans répondre à ces questions en ce qui concerne votre entreprise, vous ne pouvez pas prendre une décision éclairée sur la location ou l’achat d’équipement.

Quel est ton budget mensuel?

Le crédit-bail offre des mensualités nettement inférieures à l’achat, mais vous devez tout de même prendre en compte les coûts dans votre trésorerie mensuelle. Commencez avec ce que vous pouvez vous permettre et travaillez à partir de là ; ne travaillez pas dans l’autre sens en obtenant des devis et en essayant de les intégrer à votre budget.

Combien de temps l’équipement sera-t-il utilisé?

Pour une utilisation à court terme, le crédit-bail est presque toujours le moyen le plus rentable pour les entreprises. Si vous utilisez l’équipement pendant trois ans ou plus, un prêt ou une marge de crédit standard peut être plus avantageux qu’un crédit-bail. Prenez également en compte la croissance de votre entreprise : si votre entreprise connaît une croissance et une évolution rapides, un crédit-bail peut être une meilleure option que l’achat.

À quelle vitesse l’équipement deviendra-t-il obsolète?

La technologie devient obsolète plus rapidement dans certaines industries que dans d’autres. Tenez compte de l’obsolescence avant de décider si l’achat ou la location a du sens pour vous.

À retenir : avant de magasiner pour une location d’équipement, pensez à votre budget mensuel, combien de temps vous aurez besoin de l’équipement, comment vous l’utiliserez et quand vous devrez le mettre à niveau.  

Pouvez-vous obtenir un crédit-bail pour votre équipement?

L’équipement admissible à la location est pratiquement illimité. Mais il y a quelques conditions.

  • Prix ​​d’achat : Les baux d’équipement permettent aux entreprises d’obtenir de l’équipement et de la machinerie d’une valeur élevée. Cela va des articles uniques coûteux, comme les moniteurs cardiaques et les machines d’extraction, aux plus petits articles nécessaires en vrac, comme les kiosques, les licences logicielles et les téléphones. Pour cette raison, il est rare de trouver un contrat de location pour des achats de moins de 3 000 $, et de nombreux grands prêteurs exigent un achat minimum de 25 000 $ à 50 000 $.

  • Biens durables : L’équipement que vous louez doit être considéré comme un bien durable, c’est-à-dire tout ce qui pourrait être répertorié comme propriété personnelle et non rattaché de façon permanente à un bien immobilier. Les actifs immatériels tels que les programmes de formation et les garanties ne sont pas admissibles aux programmes de location.

À retenir : l’ équipement qui coûte moins de 3 000 $ peut être difficile à louer. De plus, l’équipement doit être qualifié d’actif durable.

Achat vs location

Alors que de nombreuses entreprises bénéficient de la location d’équipement, un achat pur et simple est plus rentable dans certains cas. Lorsque vous comparez les options d’achat et de location, tenez compte des facteurs suivants :

  • Prix ​​d’achat
  • Le montant à financer
  • Amortissement annuel
  • Taux d’imposition et d’inflation
  • Frais de location mensuels
  • Utilisation de l’équipement
  • Frais de propriété et d’entretien

Avantages de la location

Un contrat de location est idéal pour les équipements qui doivent régulièrement être mis à niveau, par exemple les ordinateurs et les appareils électroniques. Le crédit-bail vous donne la liberté d’obtenir les machines les plus récentes avec un faible coût initial, et vous bénéficiez de paiements mensuels fiables que vous pouvez budgétiser.

Dans le même temps, le crédit-bail offre un plus large éventail d’options d’équipement pour les entreprises. Le crédit-bail permet financièrement de s’offrir des équipements dont l’achat serait autrement trop coûteux.

Inconvénients de la location

La location nécessite que vous payiez des intérêts, ce qui augmente le coût global d’une machine au fil du temps. Parfois, le crédit-bail peut être plus coûteux que si vous deviez acheter l’équipement directement, surtout si vous achetez l’équipement à l’expiration de la durée du bail.

En outre, certains prêteurs appliquent une durée de mandat spécifique ainsi que des forfaits de services obligatoires. Cela peut augmenter le coût si la durée du bail s’étend au-delà de la durée pendant laquelle vous avez besoin de l’équipement. Dans ce scénario, vous pourriez vous retrouver avec un paiement mensuel ainsi que des coûts de stockage associés à l’équipement inutilisé.

Avantages de l’achat

Lorsque vous possédez un équipement, vous pouvez le modifier pour l’adapter à vos besoins précis. Ce n’est pas toujours le cas avec un bail. De même, les acheteurs ne sont pas liés par les limitations imposées par un loueur de matériel.

Les achats vous permettent également de résoudre les problèmes plus rapidement, car vous n’avez pas besoin d’obtenir l’approbation de la société de crédit-bail pour planifier une réparation ou commander une pièce de rechange. En plus des avantages fiscaux pour amortissement offerts par l’article 179, vous pouvez récupérer de l’argent en revendant l’équipement lorsqu’il ne vous est plus utile.

Inconvénients de l’achat

Comme le leasing, l’achat a ses inconvénients. Le plus important est l’obsolescence ; avec un achat, vous êtes coincé avec des machines obsolètes jusqu’à ce que vous achetiez un nouvel équipement. De plus, la compétitivité du marché et la disponibilité d’incitatifs fiscaux avec le crédit-bail suffisent souvent à dissuader de nombreux propriétaires d’entreprise d’acheter purement et simplement de l’équipement. Les coûts d’entretien et de réparation des machines, en plus d’un prix d’achat élevé, peuvent mettre trop de pression financière sur de nombreuses entreprises.

Selon certaines estimations, les entreprises budgétisent 1 à 3 % de leurs ventes pour les coûts de maintenance. Ceci est une estimation approximative, cependant. L’équipement lui-même, les heures de service, l’âge de l’équipement, la qualité et la garantie déterminent les coûts d’entretien réels.

À retenir : il y a des avantages et des inconvénients à l’achat et à la location d’équipement ; la bonne option pour vous dépend de votre entreprise et de votre situation.

Location d'équipement vs autres options de financement

L’achat n’est pas la seule alternative à la location. En fait, ce n’est même pas le plus courant. Les prêts, les marges de crédit et les services d’affacturage sont également des moyens populaires de financement de gros équipements.

À l’instar d’un achat, les prêts offrent une plus grande propriété de l’équipement. Avec un bail, le bailleur détient le titre de tout équipement et vous offre la possibilité de l’acheter à la fin du bail. Un prêt vous permet de conserver la propriété de l’un des articles que vous achetez, garantissant l’achat contre les actifs existants.

Malheureusement, les conditions peuvent être l’inconvénient majeur d’un prêt. Contrairement à un crédit-bail, qui offre un financement à taux fixe, les taux d’intérêt d’un prêt ou d’une marge de crédit peuvent fluctuer tout au long de la durée du prêt. Cela peut rendre la budgétisation problématique, selon le montant du prêt. De plus, les banques et autres prêteurs exigent souvent un acompte beaucoup plus important – 20 % du coût total de l’équipement selon certaines estimations.  

L’affacturage est une autre façon d’acheter du matériel coûteux et est souvent plus rapide que de demander un prêt. En tirant parti de vos comptes clients, vous pouvez rapidement transformer les paiements en souffrance en espèces en vendant ces factures à un factor. Payant souvent jusqu’à 90 % de la valeur totale de vos comptes clients (en fonction de la solvabilité de vos clients), l’affacturage est une alternative idéale au crédit-bail et aux prêts pour les startups et les petites entreprises.

Le financement est généralement disponible en quelques jours. Cela fait de l’affacturage une ressource populaire pour les petites opérations de fabrication, l’industrie du transport et les entreprises qui gèrent régulièrement des contrats avec un délai d’exécution rapide. 

À retenir : les alternatives au crédit-bail d’équipement incluent le financement et l’affacturage.

Le processus de location : à quoi s'attendre

Lorsque vous demandez un bail, vous pouvez vous attendre à ce que le processus inclue les étapes suivantes.

  • Étape 1 : Vous remplissez une demande de location d’équipement. Assurez-vous d’avoir des données financières disponibles pour votre entreprise et ses dirigeants, car cela peut être nécessaire dès le départ ou après avoir initialement rempli la demande.

  • Étape 2 : Le loueur traite votre demande et vous informe du résultat. Cela se produit généralement dans les 24 à 48 heures suivant la soumission de la demande. Certains bailleurs peuvent ne pas exiger de données financières et/ou de plan d’affaires pour les demandes portant sur des montants allant de 10 000 $ à 100 000 $. Pour un financement de 100 000 $ à 500 000 $ (et plus), attendez-vous à fournir des données financières complètes ainsi qu’un plan d’affaires.

  • Étape 3 : Une fois que vous avez reçu l’approbation, vous devez examiner et finaliser la structure du bail, y compris les paiements mensuels et le TAP fixe. Vous signerez ensuite les documents et les soumettrez à nouveau au bailleur, généralement avec le premier paiement.

  • Étape 4 : Lorsque le bailleur a reçu et accepté les documents signés et le premier paiement, vous êtes informé que le bail est en vigueur et que vous êtes libre d’accepter la livraison du matériel et de commencer toute formation nécessaire.

  • Étape 5 : Les fonds sont versés dans les 24 à 48 heures directement à vous ou au fabricant auprès duquel vous achetez.

À retenir : après avoir soumis une demande de location de matériel, vous recevrez une réponse dans les 48 heures. Une fois que vous avez signé le contrat, il faut jusqu’à deux jours pour que les fonds soient débloqués pour vous ou le vendeur.

2 types de location de matériel : location simple et location financement

Bail d’exploitation

Il existe deux principaux types de location de matériel. Le premier est connu sous le nom de location-exploitation. En bref, cette structure permet à une entreprise d’utiliser un actif pendant une période déterminée sans en être propriétaire. La durée de location est généralement plus courte que la durée de vie économique de l’équipement. À la fin du bail, le bailleur peut récupérer les frais supplémentaires grâce à la revente.

Contrairement à un achat pur et simple ou à un équipement garanti par un prêt standard, l’équipement en location-exploitation ne peut pas être répertorié comme capital. Il est comptabilisé en charges locatives. Cela offre deux avantages financiers spécifiques :

  1. L’équipement n’est pas enregistré comme un actif ou un passif.
  2. L’équipement est toujours éligible aux incitations fiscales.

Les tarifs des concessionnaires peuvent varier considérablement, mais en général, le TAP moyen pour un contrat de location-exploitation est de 5 % ou moins. Les contrats moyens durent de 12 à 36 mois.

Avec la prédominance du crédit-bail, les nouvelles réglementations comptables du Financial Accounting Standards Board obligent les entreprises à révéler leurs obligations de crédit-bail pour éviter la fausse impression de solidité financière. En fait, tous les contrats de location d’équipement, sauf les plus courts, doivent désormais être inclus dans les bilans . Bien que l’équipement loué n’ait pas à être déclaré comme un actif dans le cadre d’un contrat de location-exploitation, il est loin d’être exempt de responsabilité.

Crédit-bail ou crédit-bail    

Parfois appelée location-financement ou location-acquisition, cette structure de location s’apparente à un contrat de location simple en ce sens que le bailleur est propriétaire du matériel acheté. Il diffère en ce que le bail lui-même est déclaré comme un actif, ce qui augmente les avoirs de votre entreprise ainsi que sa responsabilité.

Couramment utilisée par les grandes entreprises, telles que les grands détaillants et les compagnies aériennes, cette configuration offre un avantage unique, car elle permet à l’entreprise de réclamer à la fois le crédit d’impôt pour amortissement sur l’équipement et les frais d’intérêt associés au bail lui-même. De plus, l’entreprise peut choisir d’acheter le matériel à l’issue d’un contrat de location financement.

Compte tenu de l’avantage financier que cela procure, le TAEG d’un contrat de location-financement est plus élevé, souvent le double de celui d’un contrat de location simple. Les taux d’intérêt standard oscillent actuellement entre 6 % et 9 %. Les contrats moyens varient de 24 à 72 mois.

À retenir : Avec un contrat de location simple, vous avez accès à l’équipement pendant un certain temps mais n’en êtes pas propriétaire. La période de location tend à être plus courte que la durée de vie de l’équipement. Avec un crédit-bail, vous êtes propriétaire du matériel à la fin du terme. Ce type de bail est généralement utilisé par les grandes entreprises.

Responsabilités du locataire

Il existe des responsabilités supplémentaires qui peuvent entraîner des dépenses supérieures au coût de votre paiement de location mensuel. Ceux-ci comprennent généralement les éléments suivants :

  • Assurance : Les estimations moyennes pour l’assurance responsabilité civile varient de 200 $ à 2 200 $ par an, de nombreuses entreprises déclarant des coûts de 1 000 $ ou moins.

  • Frais annexes : Selon votre structure de location, vous pourriez être tenu responsable de certains entretiens et réparations. Les coûts superflus peuvent également inclure les frais juridiques, les amendes et les frais de certification.

  • Retour du matériel : Cela comprend les frais de transport et d’expédition.

  • Frais : Lisez attentivement votre contrat. Les frais peuvent être évalués pour tout, des frais de documentation ponctuels, qui peuvent parfois atteindre 250 $, aux frais de retard de paiement, qui vont de 25 $ à 15 % du montant en souffrance.

À retenir : les baux facturent souvent des frais supplémentaires pour l’assurance, l’entretien et les réparations, ainsi que pour le retour de l’équipement.

Comparer les fournisseurs de financement d'équipement

Compte tenu des coûts et des considérations abordés dans les sections ci-dessus, il est essentiel de comparer plusieurs fournisseurs de location pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux. Avant de commencer votre recherche, vous devez vous familiariser avec les trois différents types de fournisseurs de financement d’équipement et les avantages que chacun offre.

Courtier en location

Un courtier en crédit-bail sert d’intermédiaire entre vous et tout éventuel bailleur. Le courtier vous présentera les offres et soumettra vos demandes de financement, traitant une grande partie de la paperasse pour vous. Les courtiers ne représentent qu’un petit segment du marché du crédit-bail et leur service n’est pas bon marché. Les courtiers factureraient de 2 à 4 % du coût de l’équipement pour négocier un accord. L’avantage d’utiliser des courtiers est réalisé dans leurs relations étendues. Souvent spécifiques à l’industrie, ils se spécialisent dans l’obtention d’une plus large gamme d’équipements, parfois à un meilleur prix que ce qui serait disponible via les canaux standard. 

Société de leasing

Il s’agit souvent de la filiale de crédit-bail d’un fabricant ou d’un concessionnaire. Également appelée bailleur captif, la société de leasing a pour seul objectif de faciliter les locations avec sa maison mère ou son réseau de concessionnaires. Pour cette raison, vous ne traiterez généralement qu’avec une société de leasing lorsque vous travaillez directement avec un fabricant.

Bailleur indépendant

Ce type englobe tous les fournisseurs de crédit-bail tiers. Les bailleurs indépendants comprennent les banques, les spécialistes du crédit-bail et les sociétés financières diversifiées qui fournissent des crédits-bails d’équipement directement à une entreprise. Elles diffèrent des sociétés de crédit-bail en ce qu’elles se spécialisent généralement dans la recommercialisation d’équipements, une compétence qui leur permet de regrouper les produits de plusieurs fabricants et d’offrir des TAEG plus compétitifs.

À retenir : vous pouvez travailler avec un courtier en crédit-bail, une société de crédit-bail ou un bailleur indépendant pour louer du matériel.

Conseils pour choisir un loueur

Le meilleur conseil pour choisir un bailleur de qualité est de l’examiner avec le même niveau d’examen minutieux avec lequel vous et votre entreprise êtes scrutés. Donnez la préférence à ceux qui souhaitent s’associer à votre entreprise. Cela peut être représenté par le niveau de formation et d’expérience qu’ils ont par rapport à votre secteur d’activité, ou leur volonté de travailler avec vous selon certaines conditions. Certains frais spécifiés sous les responsabilités du locataire – en particulier les frais de dossier et les frais de retard (au moins sur le premier paiement en retard) – peuvent être couverts ou totalement supprimés selon le bailleur.

Prenez également le temps de rechercher les éléments suivants :

  • Informations commerciales : examinez l’historique des paiements, l’historique de crédit, le résumé de l’entreprise, les relations d’entreprise, les états financiers et tous les documents publics.

  • Litige en cours : recherchez dans les dossiers publics tout avis de litige en cours.

  • Système de paiement : est-ce facile ou nécessite-t-il des montagnes de paperasse ?

À retenir : avant de choisir un bailleur, assurez-vous qu’il a de l’expérience dans votre secteur d’activité et qu’il négociera les conditions avec vous. Découvrez si l’entreprise a des litiges en cours et si elle propose un système de paiement facile.

Questions à poser à un concessionnaire

Avant de choisir un revendeur, obtenez des devis d’au moins trois sociétés et posez ces questions à tous les revendeurs de votre liste. Poser les bonnes questions est la moitié de la bataille pour obtenir un accord équitable sur les services et les biens aux entreprises.

Combien d’argent est nécessaire au départ ?

Le financement par crédit-bail fournit souvent 100 % des cotisations requises pour un achat d’équipement. Les prêts ne le font pas, exigeant souvent jusqu’à 20 % du total comme acompte. Si un acompte est requis, envisagez de réaffecter le capital pour couvrir les frais initiaux.

Qui profite de l’incitation fiscale ?

Dans le cadre d’une structure de prêt, votre entreprise peut réclamer un amortissement. Cependant, vous devrez fournir un acompte et le taux d’intérêt est plus élevé. Dans le cadre d’un bail, le bailleur réclame un amortissement. En échange, ils offrent un TAEG inférieur – souvent la moitié de celui d’un prêt. Si le crédit d’amortissement est important pour vous et que vous souhaitez toujours louer, renseignez-vous sur la disponibilité de contrats de location-financement ou de location-acquisition.

Les conditions de financement sont-elles flexibles ?

Le crédit-bail est souvent considéré comme l’option de financement la plus flexible, surtout par rapport aux prêts. Selon la structure du bail, vous pouvez commencer par des paiements faibles et les augmenter au fil du temps (appelé « bail progressif »), différer le paiement pour vous donner une fenêtre supplémentaire avant l’échéance du premier paiement, et même ajouter plus d’équipement à un bail existant dans le cadre d’une structure de « bail principal ».

À retenir : avant de signer un contrat de location, demandez à l’avance combien d’argent est nécessaire, qui bénéficie de l’incitation fiscale et si les conditions de financement sont flexibles.

Language »
Scroll to Top

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour reconnaître vos visites répétées et vos préférences, pour mesurer l’efficacité des campagnes et améliorer nos sites web. Pour les paramètres et plus d’informations sur les cookies, consultez notre Politique sur l’utilisation des cookies. En cliquant « J’accepte » sur cette bannière ou en utilisant notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies.

SFA Estrie Financement

service financier

Cabinet de courtage en financement d'équipement

DEMANDE D'INFORMATIONS

SFA Estrie Inc, nos Experts en Financement Crédit Bail s’engagent à trouver
la solution à vos besoins.

*Remplir votre demande prends
moins de 30 secondes!